Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couple Geek
7 novembre 2009

[Série] La citadelle des ombres

fitzetsonloupmodif29ks1

 

        Plus connu sous le nom de L'assassin Royal, cette série en 13 volumes écrite par Robin Hobb est véritablement à mettre dans toutes les mains.

       Elle raconte l'histoire de Fitz, jeune fils illégitime du Roi-servant Chevalerie qui, après le décès de son père se voit entraîné dans les coulisses des intrigues politiques du royaume.
Simple jeune-homme d'écurie, il sera vite pris en charge par le Roi Subtil, son grand père, qui lui fournira des professeurs dans des domaines aussi variés que les Lettres, la bonne tenue, l'assassinat et l'Art, une étrange magie qui réside dans le sang de la famille royale.
Pour protéger ses souverains, Fitz devra se trouver des alliés, déjouer les pièges de ses ennemis qui souhaitent sa mort et apprendre le sacrifice.

       J'ai pu lire l'ensemble de la série, je suis enchanté par cet univers. L'histoire est pleine de rebondissements et bien que certains soient plus que prévisibles et que Fitz semble s'obstiner à prendre les mauvaises décisions, on est pris très vite dans les voyages de ce héros.

       Personnage à la fois solitaire et jamais seul, plein d'idéaux mais inconscient ou presque des souffrances qu'il cause, on s'attache à ce héros qui tient beaucoup de l'anti-héros. Il est aussi très intéressant de le suivre sur une grande partie de sa vie même si on regrette qu'il ne mûrisse pas réellement.

Une série bien menée, sans trop de longueur et qui donne envie de lire, de lire, de lire... Jusque bien trop tard dans la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore merci. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Bravo !
M
Au passage, très bien votre blog :) J'attend avec impatience la suite. Amicalement,
Couple Geek
Publicité
Archives
Publicité