Couplegeek, qu'est-ce que c'est ?

Couplegeek c'est un projet. Cela fait quelques mois que je suis et que je vis avec ma chère et tendre. Nous avons de nombreux intérêts communs pour tout ce qui touche de prêt ou de loin à la littérature, aux nouvelles technologies et à la geekerie. Du coup, nos achats, nos sorties, nos études, nos professions ont plus ou moins rapport avec la culture geek ou la culture en générale.

Plusieurs fois j'ai lancé l'idée de créer un blog. D'abord sur la fantasy puisqu'à terme j'aimerais (on aimerait) ouvrir une librairie de littérature de l'imaginaire. Puis je lui ai dit qu'on devrait ouvrir un vidéoblogvidéoblog pour raconter (avec humour) notre vie de couple geek... mais c'était plus une idée en l'air et pour déconner qu'un véritable projet.

Aujourd'hui je me suis lancé et j'ai créé ce blog derrière son dos en me disant qu'en la plaçant devant le fait accompli elle ne pourra pas refuser (bon ça je ne lui ai pas encore dit mais elle le saura dans 5 minutes...). C'est maintenant chose faite, elle a accepté et on va essayer de s'y atteler sérieusement. Ce bloc a beau être un objet de plaisir, il va nous falloir un minimum de rigueur pour le remplir et le rendre un minimum intéressant.

J'ai déjà posté quelques articles que j'avais écrit sur un autre blog... c'est pas vraiment de la création tout beau tout neuf mais ça m'a prit 2 minutes et le blog fait moins vide...

Bon, ce soir on va faire la première chose qui sera véritablement chroniquée sur ce blog (non, non mais ptit cochon, pas ce que vous pensez) et il va donc falloir que je vous laisse. On essaye de faire un report demain ou dans la semaine.