Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couple Geek
15 janvier 2010

Test du site Dhgate

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, le netbook générique chinois que j'ai testé il y a quelques jours a été acheté sur Dhgate. Dhgate est une sorte d'eBay chinois sur lequel on retrouve une quantité impressionnante de grossistes. Ceux-ci peuvent vendre à l'unité et/ou en lot, sachant que plus vous prenez en quantité, moins vous payez...

J'étais parti pour n'acheter que le pc, j'avais fait plusieurs sites de grossistes chinois mais aucun ne m'avait vraiment convaincu (communication lente, peu d´informations, etc.). Une fois ma commande passée, je me suis un peu promené sur le site et ai acheté 3 autres petites choses à des prix dérisoires histoire de vérifier le sérieux des vendeurs:

- Une coque de protection pour iPhone et iPhone 3G -> 3,5 euros

- Des écouteurs pour iPhone (avec micro intégré) -> 3 euros

- Une clé USB de 32 GO -> 11 euros

J'ai trouvé tous ces objets dans la partie ¨Free Sample¨, une zone du site réservée pour des objets vendus à l'unité, à prix faible et en livraison gratuite.

J´ai reçu la coque de protection en 10 jours environ. C´est la commande qui m'inquiétait le moins et à raison. La coque s'adapte parfaitement à mon iPhone V1 et lui donne une jolie allure de 3G. Le plastique à l'air relativement solide et n'alourdit ni ne grossit trop le téléphone.

Il a fallu plus de temps pour recevoir la clé et les écouteurs, 3 semaines environ.

Peu de choses à dire sur les écouteurs, ce sont des copies conformes du produit Apple. La qualité est suffisante pour la fonction main libre et pour écouter de la musique si on n'est pas trop exigeant. Le bouton sur le micro fonctionne, ce qui est tout de même assez pratique.

La clé USB m'inquiétait un peu plus. Nombre de vendeurs, même sur eBay vendent des clés allant jusqu'à 500 Go, ce qui bien sûr n'existe pas. Le plus gros risque que je prenais était de me retrouver avec une clé de 4 Go pour 11 euros. Une fois reçue, je l'ai donc blindé de fichiers et, surprise, elle peut en effet contenir 32 GO. Cependant, une fois les fichiers transférés, ceux-ci sont corrompus et inutilisables.

Pour revenir au site en lui-même, il est relativement sécurisant. En effet, quand vous achetez quelque chose sur le site, vous donnez l'argent à Dhgate qui transmettra ensuite le payement au vendeur quand vous signalerez avoir bien reçu l´objet. Je trouve ça assez rassurant, surtout quand on commande en Chine. Bon, j'ai lu quelques retours négatifs sur des sites, mais pas en grand nombre.

En conclusion, je pense que commander sur Dhgate peut être une bonne idée si vous observez quelques règles simples:

- Rien d'extraordinaire: Une clé USB 500 Go ça n'existe pas.

- Privilégiez les vendeurs avec beaucoup d'évaluations positives. Néanmoins, certains nouveaux vendeurs sont également dignes de confiance.

- Beaucoup d'annonces sont ¨free shipping¨, profitez-en.

- Il y a un système de tchat avec les vendeurs, ceci est vraiment pas mal pour demander des options.

Bref, que du bon sens...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour , comment on peut fair pour contactez le vendeur avant de confirmé ou payé la commande merci
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai passé 4 commandes sur DHgate 1 conforme, 1 jamais livrée et suivi inexistant jamais rembourseé, 2 commandes non conformes et ils proposent retour à ma charge et remboursement après...après quoi ! Une fois que j'aurais retourné les produits, je n'aurais plus les produits ni mes paiements...Bref test qui confirme que c'est à 75% de l'arnauue. C'est normal les prix sont 75% moins cher :)
L
Bonjour, je voudrais savoir comment contacter pour un litige le service de DHgate. En effet j'ai commande chez deux vendeurs, les produits ne sont pas conforme et je voudrais être rembourser.<br /> <br /> Merci pour vos reponse
F
dh gate est un site sur lequel il y a beaucoup d'escroqueries, comme sur c discount. Une action en justice et auprès des autorités chinoises est en cours. Si vous avez été victimes et souhaitez engager une action, répondez à ce message et je vous contacterais.
R
Test du site Dhgate?<br /> <br /> Je trouve que le site d'aliexpress.fr est beaucoup plus sérieux et moins cher
Couple Geek
Publicité
Archives
Publicité