Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couple Geek
3 février 2010

Mac Os X sur l'ultraportable chinois: Hackintosh!

Cette démarche est valable pour l'ultrabook d'Hasee mais je ne peux garantir le succès de l'installation.

Bonjour à tous,

Comme moi, vous avez fait l'achat de ce sympathique portable que vous commencez à cerner. Simplement, Windows on s'en lasse très vite et Ubuntu est déjà parfaitement installé sur un autre pc...Cet ultraportable ayant un design épuré à la Apple, on se dit que Mac OS X dessus, ça pourrait être pas mal.

Ce dont vous aurez besoin:

- Un ultraportable Hasee disponible notamment en cliquant ici.

- Une clé USB de 4go minimum

- La distribution msiwindosx86 disponible en torrent (acheter une version officielle soulagera votre conscience, mais restera en dehors des CGU d'Apple)

- Leopard installer helper

- Une distrib Linux, Ubuntu par exemple.

- Unetbootin

- Le pack d'update pour le msi

Comment faire:

Ouvrir Unetbootin, sélectionner la version Ubuntu LIVE que vous voulez, sélectionnez votre clé USB et c'est parti ! Une fois que le logiciel a fait ce qu'il avait à faire, vous pouvez tester votre live USB pour tester son fonctionnement.

Démarrez Leopard HD installer helper grâce à l'exécutable "ddmac.exe". Le logiciel est en chinois, voilà ce que vous devez faire en utilisant l'image ci-dessous (vu sur le site Maconpc):

1° Sélectionnez la source iso (pour nous msiwindosx86)  (Iso image file) 
2° Décochez la case appelé «Write»   (Write)               
3° Sélectionnez la clé ou vous allez installer OSX     (target partition)
(Ignorez le «not hard disk driver, try another»)
4° Recochez la case «Write»
5° Cliquez sur Start

image

Une fois que le logiciel a fait ce qu'il avait à faire vous pouvez débrancher votre clé USB, la connecter à l'ultrabook et booter celui-ci via l'USB.
Il ne vous reste plus qu'à suivre l'installation (formatez votre dd au format Mac journalisé dans le gestionnaire de disque).

Normalement, tout s'est bien passé et votre ultrabook est désormais sous Mac OS X, bravo!

Mais il reste beaucoup à faire. En effet, si la plupart des fonctions sont opérationnelles, il vous manque le WIFI. De plus, votre pc ne reconnait vos périphériques usb que si vous les branchez avant le démarrage...

Téléchargez la version 10.5.7 de Mac OS X (la dernière supportée) ici

NE REDEMARREZ PAS LE PC A LA FIN !

Installez le pack update pour msi. Vous pouvez redémarrer l'ultrabook, il accepte à présent tous vos périphérique usb quand vous les branchez. Retournez dans le pack update, allez dans wireless drivers et installez celui de realtek. Vous avez désormais le WIFI !

Reste la webcam et le jack. Je cherche des soluces pour les deux et je vous tiens au courant. Néanmoins l'ultrabook est déjà très largement utilisable en l'état ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous remercie pour cet article riche en informations. Merci 1000 fois ! Bravo !
J
Pour carlito2010 : bien entendu avec un N450, impossible d'installer un hackintosh ?
R
Merci pour ces renseignements ou peux t'on trouver les drivers msi?? MERCIII
C
commandé le blanc, reçu en 4 jours , expedié par ems , livré sur MC par TNT,pas de douane ... j'ai pris la config avec logo apple et 2go de ram et j'ai payé 299$ + 30$(ram) + 40$ de port ... il a fallu envoyer plusieurs mails de relance car ils ont beaucoup de commande donc patience ... au total je l'ai payé 280 euros et c'est un vrai 13.3" ! pas un 12 ou 11 ... tout est nikel , avec embalage carton macbook air ! par contre le cable triploaire du chargeur est pas francais donc achete en un a 4 euros sur ebay avant ... la charge est un peu longue et la batterie tient 2 petites heures, si javais su j'aurais acheté un 2eme mais c'est le memes que hasee donc on en trouve .... sinon, ben y a un joli logo mac au boot et apresy aun windows7 ultmate qui boote mais je sais pas ce qu'ils ont fait mais tu n'arrives pas a etre super admin, (genre tu peux pas installer de gadget !) donc j'ai formaté et remis un 7..attention le cd de drivers est en chinois !!! j'aimerais le hackintosh de AlDrac mais il manque des liens et j'ai pas tout suivi dan sla tuto, j'attends sa reponse pour me lancer ! a plus !!!
A
salut carlito2010 tu viens de le commander ou tu la déjà reçu pour combien tant a eu et combien de temps pour le recevoir comment le trouve tu si tu la déjà reçu car je le trouve pas mal sur le site que tu donné
Couple Geek
Publicité
Archives
Publicité