Cette démarche est valable pour l'ultrabook d'Hasee mais je ne peux garantir le succès de l'installation.

Bonjour à tous,

Comme moi, vous avez fait l'achat de ce sympathique portable que vous commencez à cerner. Simplement, Windows on s'en lasse très vite et Ubuntu est déjà parfaitement installé sur un autre pc...Cet ultraportable ayant un design épuré à la Apple, on se dit que Mac OS X dessus, ça pourrait être pas mal.

Ce dont vous aurez besoin:

- Un ultraportable Hasee disponible notamment en cliquant ici.

- Une clé USB de 4go minimum

- La distribution msiwindosx86 disponible en torrent (acheter une version officielle soulagera votre conscience, mais restera en dehors des CGU d'Apple)

- Leopard installer helper

- Une distrib Linux, Ubuntu par exemple.

- Unetbootin

- Le pack d'update pour le msi

Comment faire:

Ouvrir Unetbootin, sélectionner la version Ubuntu LIVE que vous voulez, sélectionnez votre clé USB et c'est parti ! Une fois que le logiciel a fait ce qu'il avait à faire, vous pouvez tester votre live USB pour tester son fonctionnement.

Démarrez Leopard HD installer helper grâce à l'exécutable "ddmac.exe". Le logiciel est en chinois, voilà ce que vous devez faire en utilisant l'image ci-dessous (vu sur le site Maconpc):

1° Sélectionnez la source iso (pour nous msiwindosx86)  (Iso image file) 
2° Décochez la case appelé «Write»   (Write)               
3° Sélectionnez la clé ou vous allez installer OSX     (target partition)
(Ignorez le «not hard disk driver, try another»)
4° Recochez la case «Write»
5° Cliquez sur Start

image

Une fois que le logiciel a fait ce qu'il avait à faire vous pouvez débrancher votre clé USB, la connecter à l'ultrabook et booter celui-ci via l'USB.
Il ne vous reste plus qu'à suivre l'installation (formatez votre dd au format Mac journalisé dans le gestionnaire de disque).

Normalement, tout s'est bien passé et votre ultrabook est désormais sous Mac OS X, bravo!

Mais il reste beaucoup à faire. En effet, si la plupart des fonctions sont opérationnelles, il vous manque le WIFI. De plus, votre pc ne reconnait vos périphériques usb que si vous les branchez avant le démarrage...

Téléchargez la version 10.5.7 de Mac OS X (la dernière supportée) ici

NE REDEMARREZ PAS LE PC A LA FIN !

Installez le pack update pour msi. Vous pouvez redémarrer l'ultrabook, il accepte à présent tous vos périphérique usb quand vous les branchez. Retournez dans le pack update, allez dans wireless drivers et installez celui de realtek. Vous avez désormais le WIFI !

Reste la webcam et le jack. Je cherche des soluces pour les deux et je vous tiens au courant. Néanmoins l'ultrabook est déjà très largement utilisable en l'état ;)