Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couple Geek
16 novembre 2009

Chronopost, les plus mauvais livreurs du monde.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique//images/Image/chronopost.jpg

Je hais Chronopost. Chaque fois que je fais une commande (à l'étranger ou en France) ce qui m'énerve le plus c'est que la livraison soit prise en charge par cette bande de demeurés. Dès que je peux passer par un autre système que celui de chronopost sans que cela me rajoutte des frais, je le fait. Et encore, des fois je préfère payer 10€ de plus ou attendre 1 jours de plus pour en pas à utiliser leurs services. De toute façon ça revient au même, Chronopost ne livre jamais. A croire qu'ils sont trop flemmards pour sortir de leur camionnette.

Ce matin, une fois de plus, j'attends patiemment mon colis. Le suivi (qui ne marche pas depuis la recherche d'ailleurs, il y a une erreur Java... mauvais livreurs, mauvais codeurs... il faut avoir un lien direct) m'indique livraison en cours.

lun 16/11/2009
07:35
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
lun 16/11/2009
06:40
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée

Moi, excessivement optimiste, je me dit que pour une fois Chronopost va peut-être faire son boulot. Après tout, j'ai déménagé depuis mes derniers envois et maintenant dans le hall de mon immeuble, proche des boites aux lettres, il y a un interphone.

Supputant sur les capacités cognitives des livreurs de Chronopost je me suis décidé à les aider. Ce matin, relativement tôt, j'ai accroché à ma boite aux lettres un petit mot disant: CHRONOPOST: JE SUIS PRÉSENT, MERCI DE SONNER A L'INTERPHONE. Sobre, efficace, didactique, ce mot me semblait parfait. Après avoir vérifier que le dit mot ne cachait pas mon nom sur la boite aux lettres, je retourne dans mon antre.

Le temps passe et vers 11h20 j'actualise la page du suivi de la livraison pour voir si il y a eu du changement. Et bien malheureusement, oui...

lun 16/11/2009
11:10PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage

0_0 WTF?

Je cours donc jusque ma boite aux lettres pour voir comment cet enfoiré de livreur a pu ne pas voir mon mot. quand j'y arrive, je vois que le mot n'a pas bougé. Je le retire et ouvre ma bal. Et là... rien. Cet abruti de chauffeur de chez Chronopost n'a même pas pris la peine d'ENTRER dans l'immeuble... Je vais donc avoir un peu de mal à me reporter à l'avis de passage.

Alors maintenant il me reste 2 solutions. Soit ils repassent demain et me laissent (oopah) un avis de passage (bah ouais, je serais pas là demain...), soit ils me l'envoient pas La Poste (c'est déjà arrivé). J'espère seulement que je n'aurais pas à aller le chercher dans leur putain de point relais qui est super loin... SI c'est à La Poste, ça ira, mais sinon, je ne sais pas quand je pourrais aller le retirer... Et bien sûr personne ne répond à leur putain de service client surtaxé...

Donc un bon conseil, ÉVITEZ CHRONOPOST!

(Ps: Tous les jolis liens, c'est pour faire plaisir à gooooglegoooogle, pas pour faire de la pub à chronopost...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CA-LA-MI-TEUX!!!! Chronopost Guadeloupe est un concentré d'inefficacité, incompétence, de dilettante d'amateurisme et de je-m-en-foutisme!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Délais à n'en plus finir, livreurs amateurs , colis endommagés, perdus (volés) explications à dormir debout ( quant on à la chance d'avoir quelqu'un qui décroche le téléphone d'un des 4services....) NE PAS UTILISER CHER, réellement inefficace en comparaison collissimo est beaucoup plus rapide, moins cher et infiniment plus fiable...
F
A quoi sert d'envoyer tant de mails alors que vos promesses ne sont jamais honorées ! Pourquoi m'envoyer ce mail m'annonçant une livraison pour le samedi 11 ? alors que je n'ai vu personne de la Poste.<br /> <br /> Oui, j'ai bien reçu un colis ce matin mais d'un transporteur privé.<br /> <br /> Ces promesses vous discréditent. C'est ce qui est arrivé à Colissimo. Cela vous oblige à inventer presque chaque année des nouvelles formules (quoi de mieux dans la langue française que le "issime" ?) et à augmenter les tarifs d'envoi (l'innovation coûte cher, on le sait). Bref, vous êtes ridicules, incapables d'un semblant d'efficacité pendant les étés trop chauds et lors des hivers froids ou neigeux... vous préférez le tiède apparemment... La concurrence n'est pas encore vraiment réelle mais vous serez obligés bientôt, comme les cheminots, d'apprendre que vous ne pouvez plus considérer vos clients seulement comme des cochons de payeurs.<br /> <br /> Je sais que j'en ai pour à peu près 3 jours pour récupérer mon "colisssimo" et que probablement je devrais aller 2 fois à la poste faire une queue interminable alors qu'à certains guichets, il y a des employés qui regardent les mouches. Je devrais probablement crier pour qu'on veuille bien vérifier si mon colis est là comme j'ai dû le faire mercredi 8 à midi : simplement, les colis revenus la veille dans l'après-midi n'avaient pas encore été triés. Il y en avait bien au moins 20 !<br /> <br /> <br /> <br /> FM Berne
S
Merci, Chronopost..<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.20minutes.fr/paris/1987591-20161230-seine-marne-livreur-braque-100-150-colis-clients-chronopost-rembourses
S
Apres presque un an sans Chronopost, j'ai paye 9.99EUR en plus chez Amazon pour une livraison en 1 jour, car l'arrivee rapide du colis etait extremement important. J'etais chez moi toute la journee et hop! vers midi mon colis etait marque livre sur le site de suivi... Enquete ouvert chez Amazon, qui m'a finalament rembourse ma commande car le colis est apparamment disparu. Bravo Chronopost, 5 livraison sur 5 vous avez echoue a livrer mon colis.
S
Apres presque un an sans Chronopost, j'ai paye 9.99EUR en plus chez Amazon pour une livraison en 1 jour, car l'arrivee rapide du colis etait extremement important. J'etais chez moi toute la journee et hop! vers midi mon colis etait marque > sur le site de suivi... Enquete ouvert chez Amazon, qui m'a finalament rembourse ma commande car le colis est apparamment >. Bravo Chronopost, 5 livraison sur 5 vous avez echoue a livrer mon colis.
Couple Geek
Publicité
Archives
Publicité