http://www.muller-photo-service.fr/boutique//images/Image/chronopost.jpg

Je hais Chronopost. Chaque fois que je fais une commande (à l'étranger ou en France) ce qui m'énerve le plus c'est que la livraison soit prise en charge par cette bande de demeurés. Dès que je peux passer par un autre système que celui de chronopost sans que cela me rajoutte des frais, je le fait. Et encore, des fois je préfère payer 10€ de plus ou attendre 1 jours de plus pour en pas à utiliser leurs services. De toute façon ça revient au même, Chronopost ne livre jamais. A croire qu'ils sont trop flemmards pour sortir de leur camionnette.

Ce matin, une fois de plus, j'attends patiemment mon colis. Le suivi (qui ne marche pas depuis la recherche d'ailleurs, il y a une erreur Java... mauvais livreurs, mauvais codeurs... il faut avoir un lien direct) m'indique livraison en cours.

lun 16/11/2009
07:35
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
lun 16/11/2009
06:40
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée

Moi, excessivement optimiste, je me dit que pour une fois Chronopost va peut-être faire son boulot. Après tout, j'ai déménagé depuis mes derniers envois et maintenant dans le hall de mon immeuble, proche des boites aux lettres, il y a un interphone.

Supputant sur les capacités cognitives des livreurs de Chronopost je me suis décidé à les aider. Ce matin, relativement tôt, j'ai accroché à ma boite aux lettres un petit mot disant: CHRONOPOST: JE SUIS PRÉSENT, MERCI DE SONNER A L'INTERPHONE. Sobre, efficace, didactique, ce mot me semblait parfait. Après avoir vérifier que le dit mot ne cachait pas mon nom sur la boite aux lettres, je retourne dans mon antre.

Le temps passe et vers 11h20 j'actualise la page du suivi de la livraison pour voir si il y a eu du changement. Et bien malheureusement, oui...

lun 16/11/2009
11:10PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage

0_0 WTF?

Je cours donc jusque ma boite aux lettres pour voir comment cet enfoiré de livreur a pu ne pas voir mon mot. quand j'y arrive, je vois que le mot n'a pas bougé. Je le retire et ouvre ma bal. Et là... rien. Cet abruti de chauffeur de chez Chronopost n'a même pas pris la peine d'ENTRER dans l'immeuble... Je vais donc avoir un peu de mal à me reporter à l'avis de passage.

Alors maintenant il me reste 2 solutions. Soit ils repassent demain et me laissent (oopah) un avis de passage (bah ouais, je serais pas là demain...), soit ils me l'envoient pas La Poste (c'est déjà arrivé). J'espère seulement que je n'aurais pas à aller le chercher dans leur putain de point relais qui est super loin... SI c'est à La Poste, ça ira, mais sinon, je ne sais pas quand je pourrais aller le retirer... Et bien sûr personne ne répond à leur putain de service client surtaxé...

Donc un bon conseil, ÉVITEZ CHRONOPOST!

(Ps: Tous les jolis liens, c'est pour faire plaisir à gooooglegoooogle, pas pour faire de la pub à chronopost...)