9782266033756

Ces 2 séries composées chacune de 5 tomes (sans compter les 4 livres annexes et un livre explicatif sur l'univers) ont été écrite par David Eddings avec la précieuse collaboration de son épouse.

C'est l'histoire assez classique du jeune homme lancé sur les routes presque par hasard par sa tante et un étrange vieillard. Simple garçon de ferme, il devra bientôt porter un lourd fardeau qu'il acceptera à contre cœur. Sa phrase préférée? "Pourquoi moi ?" et bien sûr, personne ne lui donnera de réponse. Heureusement, il trouvera sur son chemin autant d'ennemis que d'alliés et ces derniers lui apporteront tout le soutien dont il aura besoin pour aller jusqu'au bout de sa destinée.

Entre rencontres divines, magies puissantes et prophéties, l'histoire de Garion nous entraîne à la découverte de son monde où les intrigues politiques riment avec nécessité prophétique. Les personnages sont attachants, hauts en couleur et les peuples de cet univers sont aussi différents que subtils.

Facile à lire, elle peut être lu à partir de 12 ans pour les bons lecteurs, mais saura également séduire les adultes, notamment ceux accros à l'heroic fantasy la plus classique. Le manichéisme est omniprésent, bien que tempéré par certaines rebellions qui interviennent aussi bien dans un clan que dans l'autre. Au final, ce sont plus les pions des prophéties qui sont porteurs du bien et du mal que les peuples en eux-mêmes.

  Ma série préféré que je vous recommande à tous et en particulier à ceux qui découvrent encore ce genre.