mercy


A partir de vendredi prochain (le 26 mars) se déroule le salon du livre de Paris. Il se déroule porte de Versailles (T3, Métro 12), et ce jusqu’au mercredi 31 mars 2010. C’est un évènement qui regroupe des stands d’éditeurs au Parc des expositions. Il y a de tout : de l’éditeur BD à l’éditeur de livres d’art, en passant par ceux qui éditent des romans de genre et des essais de sciences humaines.

 

Aller au salon du livre, c’est l’occasion de voir les dernières nouveautés littéraires, d’enrichir sa bibliothèque de livres que l’on n’a pas trouvé dans le commerce, de participer à des conférences, des ateliers, des concours… Le salon du livre, c’est également l’occasion de rencontrer des auteurs, et d’éventuellement faire dédicacer un ouvrage. Et c’est essentiellement pour cela que j’écris ce post.

 

Un peu de publicité n’a jamais fait de mal à personne, et j’ai l’immense plaisir de vous annoncer qu’au stand de Bragelonne/Milady (X 24) vous pourrez rencontrer de grands auteurs.

Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer Laurell K. Hamilton (auteure de la série Anita Blake), Richard Morgan (et son Carbone Modifié que j’ai adoré), Luis Royo (Dark Moon), Bryan Talbot (Grandville), Boulet (Erik le viking)… Bragelonne compte également d’autres stars (françaises ou étrangères) ; pour tous les détails concernant les dédicaces, c’est ici : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4081.

 

L’entrée au salon du livre est gratuite pour les étudiants. Il suffit d’aller sur le site Internet (http://www.salondulivreparis.com/?IdNode=944&Lang=FR) et d’imprimer une « invitation ».

 

Bragelonne/Milady se situe à l’emplacement X 24, et a inauguré un tout nouveau stand pour ses 10 ans : lumineux, plus pratique, et les différents genres littéraires mis en valeur !

Des posters et des tatouages (tout droit sortis de L’Homme-rune de Peter V. Brett) seront proposés à la vente, de quoi ravir les passionnés.

Une équipe de choc vous attend à partir du vendredi 26 mars !

 

 

Pour plus d’informations sur les publications, deux adresses :

http://www.bragelonne.fr/

http://www.milady.fr/

 

Pix : Couverture de L'appel de la lune de Patricia Briggs (Milady)